La soprano luso-brésilienne Anna Beatriz ouvre la saison 2025/2026 dans le rôle-titre du Journal d’Anne Frank, l’émouvante opéra-monologue de Grigori Fried.

Sa saison 2024/2025 a été marquée par la reprise de son interprétation acclamée d’Eliza Doolittle dans My Fair Lady à l’Aalto-Musiktheater Essen. La saison précédente (2023/2024), elle avait déjà enchanté le public dans ce même rôle à l’Aalto-Musiktheater Essen et incarné Heidi lors de la création mondiale de Heidi feiert Weihnachten de Fabian Müller au Theater und Orchester Biel-Solothurn (TOBS), en Suisse.

Ancien membre de l'Opera Studio Berne/Bienne et titulaire d'un Master in Specialized Music Performance Opera de la Haute École de Musique de Berne, Anna continue de se distinguer non seulement par sa polyvalence et sa présence scénique dynamique, mais aussi par une solide expérience de scène malgré son jeune âge.

 En 2022, Anna a remporté le Concours des Jeunes Artistes du Trentino Music Festival en Italie, où elle a repris le rôle de la Reine de la Nuit et a fait ses débuts dans le rôle de Virtù dans L'incoronazione di Poppea. En 2021, elle a atteint le deuxième tour du prestigieux Concours International de Chant Neue Stimmen à Berlin. Elle a également fait ses débuts en tant que Reine de la Nuit dans Die Zauberflöte et en tant qu'Adele dans Die Fledermaus à la Berlin Opera Academy.

Au Brésil, à São Paulo, durant les saisons 2019 et 2020, Anna a donné plus de cent concerts en tant que soliste avec l'Orchestre Philharmonique Bachiana sous la direction artistique du célèbre pianiste et chef d'orchestre João Carlos Martins.

En 2018, elle a fait ses débuts dans le rôle de Feu dans L'Enfant et les Sortilèges au Santa Catarina Music Festival. En 2017, elle a interprété le rôle de Catalina lors de la première mondiale de la zarzuela Tres Sombreros de Copa de Ricardo Llorca au Théâtre Sérgio Cardoso, à São Paulo. 

Anna a fait ses premiers pas dans le monde de l’opéra à São Paulo, à l'âge de 18 ans, lorsqu'elle a intégré l'Opéra Studio du Theatro São Pedro. Elle y a fait ses débuts dans plusieurs opéras, notamment Albert Herring (Emmie), Monsieur Choufleuri (Ernestine), Le Nozze di Figaro (Barbarina), Die Zauberflöte (Papagena) et La Cenerentola (Clorinda). La même année, la production d'Albert Herring a été invitée au Festival d'Hiver de Campos de Jordão.